Coupe d'Aquitaine

Publié le par as siros

 440x290_1949173.jpg

 

 

Même si l'ASMUR a maintenu une pression constante, l'AS Siros a prouvé qu'elle était en mesure de jouer les trouble-fêtes. © Jean-Louis Gamaury

 

Siros n'a pas à rougir, sa prestation face aux joueurs de l'ASMUR a été plus qu'honorable. Durant la première mi temps, les locaux qui évoluent une deivision en-desosus, ont répondu par de belles relances face à la pression de l'ASMUR. Danave file sur le couloir gauche pour servir Anchordoqui qui décoche un tir passant juste au dessus de la cage de Cassoulet.

0-0 aux citrons, le retour sur la pelouse se révèle plus engagé, avec un jeu plus aéré pour les Sirosien.Une belle combinaison de Fantelle pour Ourgaud : le ballon passe au dessus de la transversale. A l'approche de l'heure de jeu, Siros ouvre le score. L'ailier se fraie un passage le long de la touche et d'une dernière feinte de passe, il décroche un tir qui fait mouche (1-0, 65e).

 

Les joueurs de l'ASMUR, dont le métier va faire la différence, mettront moins de 10 minutes pour répliquer. Sur un penalty manqué par Cazenave, Villalon qui a suivi expédie le cuir au fond des filets. Commence alors la période de doute pour ces deux formations qui envoient de longs ballons devant, en attendant la fin de la rencontre (1-1).

La prolongation ne permet pas de les départager, reste la douloureuse épreuve des tirs au but. Le portier de Siros ne peut rien faire, alors que son vis-à-vis mazérois Cassoulet arrête trois tris de suite. L'ASMUR est aux anges même si sa qualification a été dure à se dessiner. Siros s'est défendu bec et ongles mais poursuivra l'aventure en Coupe des Pyrénées.

 

===> La feuille de match

A Denguin : mi temps 0-0. 1-1 la fin du temps réglementaire et de la prolongation. 0-3 au tirs au but. Beau temps. Belle pelouse. 150 spectateurs. Arbitre : Ayao Menahourna assisté de Frédéric Léonard et Christophe Fey.

Siros 1

Ont joué : Vanoc ; Giacomini, Francisco, Capdevielle, Manin, Danave, Balohe Lacourrège, Mispiratceguy, Ba. Bergeret, Moreira, Anchordoqui, Ourgaud, Farfelle, Be. Bergeret.

Entraîneur : Hervé Palacios.

But : Anchordoqui (55e)

 Ourgau (58e), Manin (97e), Mispiratceguy (100e)

ASMUR 1

Ont joué : Cassoulet ; Peter, Laplace, Coste, Sarthou, Villalon, Matvienko, Fouja, Lascurette, Cazenave, Faure, Olazabal, Nunes, Xissi.

Entraîneurs: Christophe Villalon

But : Villalon (64e)

Cartons jaunes : Fouja (68e), Matvienko (108e).

 

la République

Publié dans SENIORS A ET B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article